Florence Blary, Sophrologue à Lillers

71 route nationale 43, 62190 Lillers, France
06 72 21 84 86
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30. Le Samedi de 9h à 12h30.
 

Florence Blary, Sophrologue à Lillers

Florence Blary
Sophrologue à LILLERS

Florence Blary, votre sophrologue à Lillers

Florence Blary, sophrologue à Allouagne
Florence Blary, sophrologue

Florence Blary

Sophrologue, Instructrice en Méditation de Pleine Conscience

Parcours et formation

Pourquoi j'ai choisi ce chemin

Sophrologue, Instrutrice en Méditation de Pleine Conscience

Je vais vous épargner une nouvelle lecture des définitions de la sophrologie et de la méditation qui s'affichent partout sur le net.

Je vais vous parler de moi, de ce que j'ai vécu, de ce que la méditation et la sophrologie m'apporte au quotidien et de l'aide que je pense pouvoir vous apporter.

  • Il était une fois, une jeune femme qui croyait que pour réussir dans la vie, il fallait être dans la norme, se fondre dans la société, s'intégrer, faire ce qu'on attendait d'elle............
  • Elle a essayé encore et encore en croyant que ce coté rebelle qui était très présent en elle était anormal et qu'il fallait le faire taire. Pour le faire taire, elle a du l'étouffer. Pour cela elle a utilisé la nourriture, donc elle a mangé à chaque fois qu'elle ne sentait pas bien donc elle a grossi, donc elle a fait régime, puis a regrossi et refait régime............................
  • Le cercle infernal était enclenché, elle ne s'est pas écoutée, elle a continué pour espérer "rentrer dans le moule" sans succès. L'état dépressif, les crises d'angoisse se sont installés et avec eux les anti-dépresseurs et les anxiolytiques.
  • Il y a environ 8 ans, elle avait 20 kilos de plus qu'aujourd'hui et prenait des médicaments tous les jours, rien ne s'arrangeait, il fallait trouver une solution. Oui mais que faire?
  • Il y a 8 ans, elle pensait que perdre les kilos qu'elle avait en trop était la solution et qu'une fois qu'elle serait mince alors il n'y aurait plus de problème : aujourd'hui elle sait qu'elle n'avait rien compris.
  • Alors, elle demanda à son médecin de lui prescrire la pose d'un anneau gastrique, il lui a déconseillé et lui a proposé d'être hospitalisée 3 semaines dans un centre de rééducation alimentaire, elle a accepté et elle a eu raison.
  • Elle a passé 3 magnifiques semaines et c'est là qu'elle a découvert, la relaxation, la sophrologie, la méditation est venue un peu plus tard.
  • Elle a perdu un peu de poids sans pour autant être mince et d'ailleurs elle ne l'est toujours pas aujourd'hui mais elle ne désespère pas, mais surtout ELLE AVAIT ENFIN TROUVE DES PISTES POUR ALLER MIEUX.
  • Bien sur, cela n'a pas été suffisant quelques mois après la sortie de l'hôpital, le quotidien a repris le dessus mais l'étincelle du changement avait commencé à briller.
  • Alors, elle a appris, elle a cherché, elle a lutté, elle est tombée plusieurs fois, elle s'est relevée encore et encore
  • Elle a fait une formation de sophrologue puis de méditation, elle a cherché de l'aide, des solutions miracles et toutes ses démarches l'ont conduites à la même constatation : La solution est en elle, là où elle n'a jamais voulu regarder, là où c'est difficile de se faire face, de s'accepter. 
  • Alors elle a décidé de pratiquer plus mieux et surtout de tenter d'être à l'écoute d'elle même, d'être bienveillante avec elle-même, mais que c'est difficile, vraiment difficile.
  • Aujourd'hui avec l'aide de la méditation, de la sophrologie, avec l'envie de vivre, persuadée que le meilleur est à venir, elle va mieux, elle ne prends plus de médicament, elle dort à nouveau, elle n'a plus d'angoisse, elle a encore des kilos en trop mais bon personne n'est parfait!!!!!!!!!!!!!
  • Aujourd'hui, elle continue à pratiquer, à apprendre, à s'enrichir et elle souhaite partager.
  • Aujourd'hui, elle rêve de pouvoir aider chaque personne qui lui demande et qui accepte son aide : à trouver le chemin, à emprunter son propre chemin pour aller mieux, car chacun de nous est différent et le chemin de l'un n'est pas celui de l'autre.
  • Aujourd'hui, elle sait qu'il n'y a pas de recettes miracles que l'aide peut venir de l'extérieur mais que le véritable changement ne vient que de l'intérieur et qu'il faut les deux pour avancer. Cette femme vous l'avez compris, c'est moi.
  • Voilà pourquoi je me suis lancée dans l'aventure de "thérapeute"
  • Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère sincèrement avoir allumer en vous l'étincelle du changement. 

 

 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.