Florence Blary, Sophrologue à Allouagne
31, rue du Général Leclerc, 62157 Allouagne
06 72 21 84 86
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30. Le Samedi de 9h à 12h30.
 
Florence Blary, Sophrologue à Allouagne
Florence Blary
Sophrologue à Allouagne

Comment vivre le changement

Qualité de vie

La vie actuellement nous impose un changement à tous sans exception, ce changement était imprévu et il y a encore quelques mois personne ne pouvait imaginer que notre vie aurait changée à ce point.

Le changement c'est passer d'un état à un autre, c'est aller de l'avant à l'après en étant acteur du présent seul moment sur lequel nous pouvons agir. La difficulté que nous connaissons presque tous est de nous adapter au jour le jour afin de vivre sereinement le changement et ce d'autant plus quand il est imposé par des circonstances extérieures que nous ne maîtrisons pas forcément.

C'est ce que nous vivons actuellement en traversant l'épidémie de coronavirus.

Alors que faire pour vivre ce changement et rester serein

1 : Accepter  le changement car il fait partie de la vie

2 : Ecouter ses émotions liées au changement

3 : S'adapter, se renouveller

4 : Voir les nouvelles perspectives, opportunités

5 : Faire confiance à la vie

6 : L'aide de la sophrologie

1 ACCEPTER LE CHANGEMENT CAR IL FAIT PARTIE DE LA VIE

Le changement c'est la vie, tout est en mouvement et changement perpétuel pour évoluer, grandir. Nous sommes le changement nous en avons besoin. Lorsque nous le provoquons et qu'il est positif nous l'acceptons avec grand plaisir et le traversons avec force et confiance. Aujourd'hui le changement nous est imposé, il est difficile contraignant alors nous avons tendance à le rejeter par conséquent il devient encore plus compliqué si nous luttons contre lui. Même ce changement provoqué par cette épidémie doit être accepté afin d'être vécu le mieux possible sans résignation mais en l'accompagnant.

2 ECOUTER SES EMOTIONS LIEES AU CHANGEMENT

Le changement déclenche en nous des émotions, des ressentis négatifs et positifs. Bien souvent la peur de l'inconnu prend énormément de place et peut nous paralyser, nous bloquer ou nous freiner. 

Des questions se posent : Comment faire? Est ce que je vais y arriver? Pourquoi ce changement qui peut paraître injuste? Il peut y avoir aussi de la colère, de la déception, mais également de la curiosité, de la joie, du soulagement.....

Il est utile de se poser et d'écouter nos émotions, de les identifier pour accompagner le changement.

3 S'ADAPTER, SE RENOUVELLER

Le changement nécessite une prise de recul, une réflexion sur les comportements à adopter, parfois une remise en question importante, une profonde transformation afin d'éviter les blocages. Le changement nous demande de laisser libre cours à notre capacité d'adaptation, notre capacité à développer des nouvelles idées, des nouvelles attitudes tout en continuant d'écouter nos émotions et sensations au quotidien.

4 VOIR LES NOUVELLES PERSPECTIVES, OPPORTUNITES

Le changement nous oblige à regarder les choses sous un autre angle avec un regard nouveau dans l'instant présent.

C'est à ce moment là que nous pouvons alors découvrir la magie du changement, il permet de s'ouvrir à la nouveauté, à de nouvelles idées, perspectives, opportunités.

5 FAIRE LA CONFIANCE A LA VIE

Lorsque nous sommes confrontés à un changement, donnons nous la possibilité d'en obtenir le meilleur pour cela la vie est notre alliée.

Accompagner le changement, être acteur de son changement plutôt que de le subir, d'y résister et la vie offrira ce qu'elle a de meilleur ce dont vous avez besoin au bon moment

6 L'AIDE DE LA SOPHROLOGIE

Afin de vous accompagner dans cette étape de votre vie si cela est compliqué pour vous la sophrologie est un outil formidable.

Vous pourrez pendant votre suivi travailler sur l'écoute de vos sensations, votre capacité d'acceptation, votre capacité d'adaptation, votre confiance en vous et en la vie, prendre conscience que par le passé vous avez déjà su traverser des perturbations, des changements et que vous la capacité de réussir.

La sophrologie va vous permettre de devenir plus serein, plus apaisé, plus à l'écoute de vos besoins, de vivre l'instant présent qui est le seul sur lequel vous pouvez agir pour votre bien-être.

Florence BLARY

 

 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.